En tant que praticienne, je vous accompagne pour trouver vos ressources internes qui vous permettront d’avancer dans la mise en place de changements durables.
Je m’adapte à vos besoins et à votre rythme.
Clarisse Hauchecorne – Hypnotherapeute Merignac
Mon histoire
Bonjour, je suis Clarisse Hauchecorne, infirmière de formation, j’ai choisi d’enrichir mon parcours professionnel par une formation en hypnose, puisqu’en tant qu’infirmière je me sentais démunie notamment auprès des adolescents en difficultés.
J’ai donc décidé de me former au Centre Quintessence à Gradignan où j’ai réalisé mes premières formations.
- J’ai eu ma certification de Praticien en Hypnose en mars 2021
- J’ai reçu l’attestation du module Praticien spécialisé en hypnose pour personnes en souffrance début mars 2021
- Puis j’ai suivi la formation pour obtenir la certification de Maître Praticien en hypnose en mai 2021
J’ai passé des certifications au Centre Quintessence de Gradignan :
- J’ai continué mon parcours en réalisant la formation de Technicien en PNL (programmation neuro linguistique) afin d’être certifiée en Août 2021.
- J’ai suivi la formation « mieux communiquer avec les jeunes et les aider à développer leur potentiel : PNL jeunesse » (certification en Novembre 2021).
- Lors de mes différentes expériences en cabinet, je mets en avant les traumatismes que les gens rencontrent. Et je sens que ces difficultés de la vie aboutissent à des blocages émotionnels. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre la formation « gérer un trauma avec les mouvements oculaires et alternés » pour être certifiée novembre 2021.
- J’ai voulu approfondir mes connaissances pour mieux comprendre les personnes qui ont besoin de contrôle. Et la formation m’a permis de comprendre leur mode de fonctionnement ce qui m’a valu une attestation « Acquérir des outils pour lâcher prise » en Avril 2022.
- Comme je mets un point d’honneur à accompagner les personnes dans leurs globalités, j’ai suivi la formation d’hypnose profonde pour être certifiée en mai 2022.
- Ma pratique m’a amenée à vouloir développer différents supports que j’ai pu découvrir lors de la formation « Praticien en accompagnement énergétique ». Depuis septembre 2022 j’utilise donc les vibrations sonores pour amener les personnes en transe profonde.
- Ayant pris conscience qu’il est temps en 2023 de me spécialiser. J’ai décidé d’approfondir mes connaissances auprès des personnes hautement sensibles sachant que je suis moi-même sensible.
Hypnotherapeute Merignac
Tout ce parcours m’amène à vous confirmer que je pratique la nouvelle hypnose puisque j’associe toutes ces formations.
Je mets un point d’honneur dans la relation de confiance c’est pourquoi je vous assure de ma discrétion et du secret professionnel. Pour moi, il est important de cibler au mieux les problématiques, c’est pourquoi je mets en action mes capacités d’écoute active, ma patience, mes connaissances et mes expériences professionnelles. Je me sens légitime pour vous accompagner au mieux dans votre cheminement. En sachant que votre participation active pendant la séance d’hypnose, est primordiale.
Mon rôle est de vous accompagner dans l’esprit d’un développement personnel afin de mettre en avant vos propres ressources internes qui vous permettront d’avancer dans la mise en place de changements durables.
Lorsque j’ai décidé de m’installer au 8 Allée des papillons à Martignas sur Jalle, j’ai tout d’abord aménagé mon cabinet pour que celui-ci soit à mon image, accueillant afin d’établir un bien-être environnemental. Il est situé dans un espace vert, isolé du centre-ville, dans le lotissement des terres rouges. J’apprécie particulièrement cet environnement puisque moi-même j’aime la nature, la tranquillité.
Alors n’hésitez pas à venir découvrir mon environnement.
Clarisse Hauchecorne
Pourquoi suis-je Praticienne en Hypnose et non Hypnothérapeute ?
Clarisse Hauchecorne – Praticienne Hypnose – Gironde
Une thérapeute est une personne qui soigne des malades, à l’aide d’une thérapie (synonyme : médecin).
En hypnose, la praticienne ne soigne pas des malades puisque les personnes sont actrices de leurs changements. Si cela n’est pas le cas, celle-ci pourra mettre en place inconsciemment des résistances qui impacteront la prise en charge. L’hypnose sera moins efficace ou nulle. La praticienne accompagne les personnes en mal être, en souffrance. La praticienne en hypnose n’est pas un médecin.